Demande de Dépôt Numérique automatisé via GIT


Le

(Référence de l'article : 9329)

L’Agence pour la Protection des Programmes a développé une solution innovante qui permet d’automatiser la création et la mise à jour des dépôts numériques de code source depuis Git.

La technologie développée repose sur le gestionnaire de code source Git, ce qui lui garantit une adoption rapide par le plus grand nombre et lui assure une compatibilité totale avec les principales plateformes en Iigne telles que GitHub, Gitlab, Bitbucket, Azure Dev0ps ainsi qu’avec les environnements Git hébergés localement.

La mise en œuvre et l’intégration de cette solution sont facilitées d’une part par la création d’un unique fichier de configuration par projet et d’autre part par la mise à disposition d’une documentation complète fournie par l’APP :

  1. L’APP fournit au membre le modèle permettant de décrire le dépôt.
  2. Le membre personnalise ce fichier, qu’il intègre dans son Git.
  3. En retour, le membre fournit à l’APP une clé permettant de l’identifier de manière unique.
  4. Lorsque le Git du membre est connecté au serveur de l’APP, le dépôt du code source est réalisé de manière automatique selon les critères définis par le membre.

Comme pour un dépôt manuel, à chaque réception du code source, l’APP horodate, chiffre et archive le dépôt. Tous les dépôts automatisés intégreront le portefeuille des dépôts du membre, au même titre que les dépôts manuels. Chaque dépôt sera associé à un numéro unique et disposera de son propre certificat de dépôt.

Les mises à jour peuvent être mensuelles, trimestrielles, semestrielles ou annuelles selon la préférence du membre. Pour le membre, l’essentiel est de ne plus avoir à se préocuper des mises à jour.

Le membre peut à tout moment, à sa discrétion, décider de modifier la fréquence des dépôts ou d’interrompre la transmission des données à l’APP.

Pour toute précision, n’hésitez contacter nos experts par téléphone au +33(0)1 40 35 03 03 ou par email à l’adresse app@app.asso.fr.