Apprenez à bien protéger votre propriété intellectuelle avec l’INPI

Dans le monde d’aujourd’hui très compétitif, l’innovation est pour les entreprises une condition sine qua non à leur développement.

Leurs idées, leur savoir-faire, leur expertise et, plus globalement, tous leurs actifs immatériels conditionnent leur réussite future et doivent être protégés en conséquence.

Il est donc important de comprendre les différents mécanismes de protection qui existent en droit de la propriété intellectuelle.

Il est donc important de comprendre les différents mécanismes de protection qui existent en droit de la propriété intellectuelle.

Dans ce webinar, nous vous expliquerons comment bien protéger votre propriété intellectuelle et répondrons aux questions suivantes :

Pourquoi créer et développer une culture de la PI ? Quels sont les enjeux de la PI ?
Quels sont les éléments essentiels à protéger ?
A partir de quel moment, faut-il démarrer les démarches de protection ?
Quelles sont les bénéfices d’une telle protection ?
Ce webinar sera animé par Alexandra BASSO, chargée d’affaires au sein de l’INPI et Cindy ROTH, juriste au sein de l’APP.

Ce webinar s’adresse principalement à toutes les entreprises innovantes souhaitant se développer en France ou à l’international.

Visuel webinar avec l'INPI
Inscrivez-vous gratuitement à la plateforme pour accéder au replay.

La blockchain et les tiers de confiance : concurrents ou complémentaires ?

Nouvelle technologie apparue en 2008 avec Bitcoin, la blockchain révolutionne depuis plusieurs années de nombreux secteurs (bancaire, médical...)

En effet en permettant de transmettre des données de "pair à pair", sans organe central de contrôle et en permettant à chaque utilisateur d'avoir accès à l'historique des transactions, la blockchain vient concurrencer les intermédiaires historiques (banques, organismes spécialisés). 

Découvrez dans ce webinar ce qu'est la blockchain, les problématiques auxquelles elle répond et son impact sur les tiers de confiance actuels. 

Ce webinar sera animé par Arnaud Touati, avocat fondateur du cabinet Hashtag Avocats et spécialiste de la blockchain et Arthur Varlot, Responsable Marketing à l'APP.