Apprenez à bien protéger votre propriété intellectuelle avec l’INPI

Dans le monde d’aujourd’hui très compétitif, l’innovation est pour les entreprises une condition sine qua non à leur développement.

Leurs idées, leur savoir-faire, leur expertise et, plus globalement, tous leurs actifs immatériels conditionnent leur réussite future et doivent être protégés en conséquence.

Il est donc important de comprendre les différents mécanismes de protection qui existent en droit de la propriété intellectuelle.

Il est donc important de comprendre les différents mécanismes de protection qui existent en droit de la propriété intellectuelle.

Dans ce webinar, nous vous expliquerons comment bien protéger votre propriété intellectuelle et répondrons aux questions suivantes :

Pourquoi créer et développer une culture de la PI ? Quels sont les enjeux de la PI ?
Quels sont les éléments essentiels à protéger ?
A partir de quel moment, faut-il démarrer les démarches de protection ?
Quelles sont les bénéfices d’une telle protection ?
Ce webinar sera animé par Alexandra BASSO, chargée d’affaires au sein de l’INPI et Cindy ROTH, juriste au sein de l’APP.

Ce webinar s’adresse principalement à toutes les entreprises innovantes souhaitant se développer en France ou à l’international.

Visuel webinar avec l'INPI
Inscrivez-vous gratuitement à la plateforme pour accéder au replay.

Protéger ses logiciels une fois mis sur le marché : une approche technique

Tout logiciel est confronté à un réel risque de contrefaçon et de vol de propriété intellectuelle. Le droit d’auteur permet aux développeurs ou aux entrepreneurs de protéger leurs créations numériques distribuées sur le marché.

Mais, les actions en justice peuvent être très coûteuses et extrêmement longues. Un procès en contrefaçon peut prendre jusqu'à 15 ans comme dans le cas récent de Generix vs ACSEP !

La protection du logiciel avec des moyens techniques permet de réduire considérablement ces risques et d’apporter une assurance supplémentaire aux développeurs. Dans ce webinar, nous expliquerons comment l’approche technique permet de complémenter la protection juridique des logiciels mise en place par les entreprises.

Ce webinar sera animé Benoît FERAULT, Product Marketing Manager chez Quarkslab, une société Française spécialisée dans la recherche en sécurité, l’audit et l’édition de logiciel.

visuel webinar Quarkslab
Inscrivez-vous gratuitement à la plateforme pour accéder au replay.