Apprenez à bien protéger votre propriété intellectuelle avec l’INPI

Dans le monde d’aujourd’hui très compétitif, l’innovation est pour les entreprises une condition sine qua non à leur développement.

Leurs idées, leur savoir-faire, leur expertise et, plus globalement, tous leurs actifs immatériels conditionnent leur réussite future et doivent être protégés en conséquence.

Il est donc important de comprendre les différents mécanismes de protection qui existent en droit de la propriété intellectuelle.

Il est donc important de comprendre les différents mécanismes de protection qui existent en droit de la propriété intellectuelle.

Dans ce webinar, nous vous expliquerons comment bien protéger votre propriété intellectuelle et répondrons aux questions suivantes :

Pourquoi créer et développer une culture de la PI ? Quels sont les enjeux de la PI ?
Quels sont les éléments essentiels à protéger ?
A partir de quel moment, faut-il démarrer les démarches de protection ?
Quelles sont les bénéfices d’une telle protection ?
Ce webinar sera animé par Alexandra BASSO, chargée d’affaires au sein de l’INPI et Cindy ROTH, juriste au sein de l’APP.

Ce webinar s’adresse principalement à toutes les entreprises innovantes souhaitant se développer en France ou à l’international.

Inscrivez-vous gratuitement à la plateforme pour accéder au replay.

Bonnes pratiques de la gestion des business data : protection, exploitation, valorisation.

L’ère numérique est caractérisée par la croissance exponentielle de la création des données numériques au sein d’un monde de plus en plus connecté.
Les données numériques représentent aujourd’hui une partie du patrimoine informationnel des entreprises dont elles peuvent tirer parti. Parmi ces données figurent les business data, données commerciales, financières et stratégiques des entreprises. Il apparaît aujourd’hui essentiel de maîtriser les enjeux relatifs à l’utilisation et à l’exploitation de ces business data.

En partenariat avec le cabinet d’avocats TROIS(POINT)QUATORZE, l’APP vous propose un Webinar au cours duquel seront notamment abordés :

- Une définition des business data ;
- Les enjeux juridiques liés au business data ;
- La protection légale des business data ;
- L’exploitation et la valorisation des business data.

Ce webinar sera animé par Agnès Auger et Juliette Dufour toutes deux collaboratrices au sein du cabinet d’avocats TROIS(POINT)QUATORZE, spécialisé en IP / IT et droit des données personnelles.

Inscrivez-vous gratuitement à la plateforme pour accéder au replay.