Comment sécuriser vos projets informatiques grâce à l’entiercement ?

Lorsqu’un client investit dans une technologie afin de l’utiliser pour les besoins de son activité et qu’il n’a pas la maîtrise de la solution utilisée, un lien de dépendance fort se crée au profit du fournisseur de cette solution. Si ce dernier disparaît ou cesse de remplir ses obligations contractuelles, cela constitue un risque majeur pour le client, notamment si la solution est considérée comme stratégique pour son activité.

L’entiercement permet de pallier à cette difficulté en permettant aux clients de continuer à utiliser une solution malgré la défaillance du fournisseur et constitue ainsi une véritable assurance.

Côté fournisseur, l’entiercement permet de consolider la relation avec le client en lui apportant un aspect assurantiel dans le cadre de la négociation d’un projet, d’un contrat et ainsi le rassurer sur la pérennité de son investissement.

Côté client, l’entiercement permet de s’assurer la possibilité de continuer à utiliser un produit essentiel à son activité même en cas de disparition du fournisseur ou de non-respect de certains de ses engagements.

Inscrivez-vous gratuitement à la plateforme pour accéder au replay.

Les techniques de collecte et d’analyse d’information pour la lutte contre la contrefaçon de logiciels

Détecter les atteintes à la propriété intellectuelle et identifier la source des actes de contrefaçon sont des enjeux précieux pour mener des démarches en faveur de la défense de ses droits. Takedown notices, stratégies précontentieuses, actions civiles ou criminelles ; ces approches partagent un prérequis : obtenir l'information qui permettra d'agir au plus vite et avec les meilleures chances de succès.

Avisa Partners - groupe international spécialisé en cybersécurité, communication stratégique et gestion de risques - présentera dans ce webinar comment les équipes de sa division anti-piratage & anti-contrefaçon appréhendent ces enjeux d'investigation pour accompagner les entreprises dans la lutte contre les atteintes à la propriété intellectuelle.

Inscrivez-vous gratuitement à la plateforme pour accéder au replay.