La complémentarité dépôt, droits d’auteurs et brevet

JOURNÉE DE LA PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE
Webinar 4

En matière de propriété intellectuelle, il est parfois difficile de s'y retrouver. Dépôt probatoire ou brevet pour ma création ? Pour ce webinar nous avons donc invité des experts dans le domaine du brevet avec Didier Patry, CEO de France Brevets et Magali Touroude, CEO de YesMyPatent.

Tous deux experts sur la question des brevets, ils nous permettront d'y voir plus clair sur les intérêts et risques en matière de brevets et nous expliquerons comment créer puis déployer une stratégie efficace en matière de brevets pour votre entreprise. 

Vous avez des questions liés à la brevetabilité d'une oeuvre ou à la stratégie à adopter en matière de brevets ? Ce webinar est fait pour vous !

En savoir plus sur YesMyPatent.

Inscrivez-vous gratuitement à la plateforme pour accéder au replay.

Protéger ses logiciels une fois mis sur le marché : une approche technique

Tout logiciel est confronté à un réel risque de contrefaçon et de vol de propriété intellectuelle. Le droit d’auteur permet aux développeurs ou aux entrepreneurs de protéger leurs créations numériques distribuées sur le marché.

Mais, les actions en justice peuvent être très coûteuses et extrêmement longues. Un procès en contrefaçon peut prendre jusqu'à 15 ans comme dans le cas récent de Generix vs ACSEP !

La protection du logiciel avec des moyens techniques permet de réduire considérablement ces risques et d’apporter une assurance supplémentaire aux développeurs. Dans ce webinar, nous expliquerons comment l’approche technique permet de complémenter la protection juridique des logiciels mise en place par les entreprises.

Ce webinar sera animé Benoît FERAULT, Product Marketing Manager chez Quarkslab, une société Française spécialisée dans la recherche en sécurité, l’audit et l’édition de logiciel.

visuel webinar Quarkslab
Inscrivez-vous gratuitement à la plateforme pour accéder au replay.