Contrefaçon : Comment vous défendre en cas de copie de vos actifs immatériels ?

En cas d’atteinte portée à votre patrimoine immatériel, il est nécessaire de réagir avec efficacité en utilisant les outils juridiques appropriés tels que le constat ou encore la saisie contrefaçon.

Mais la défense de vos actifs immatériels se prépare en amont, en identifiant tout d’abord ce que recouvre effectivement votre patrimoine immatériel et en le protégeant efficacement contre les atteintes en recourant à un dépôt à vocation probatoire.

Nous nous intéresserons principalement dans ce webinar aux créations numériques susceptibles d’être protégées par le droit d’auteur et vous présenterons de façon synthétique les moyens de protéger efficacement vos créations immatérielles, d’anticiper tout litige et de réagir efficacement en cas d’atteinte.

Image webinar : se défendre contre les contrefaçons
Inscrivez-vous gratuitement à la plateforme pour accéder au replay.

Propriété intellectuelle, relations de travail et commerciales atypiques

Dans ce webinar, nous vous exposeront les problématiques de propriété intellectuelle liées au recours, pour un projet, à des personnes intervenant dans le cadre d’un contrat de travail, d’un contrat de régie, d’un contrat commercial, d’un portage, d’un stage, d’une mission d’intérim, en tant que mandataire social.

Nous envisagerons aussi les conséquences sur les droits de propriété intellectuelle de ces différents intervenants avec des propositions de solutions pour anticiper et gérer les litiges qui pourraient survenir : clauses contractuelles, dépôt de droits de propriété intellectuelle, dépôt de sources d’un logiciel, etc...

Ce webinar sera animé par Cyril FABRE, Harold BERRIER avocats associés IP/IT et droit social du cabinet Ydès Avocats et Cindy ROTH, juriste au sein de l’APP.