Cybersécurité : au-delà des risques techniques, de vrais enjeux juridiques

La cybersécurité n'est pas une problématique réservée aux spécialistes. L'outil de production informatique n'est plus la cible principale des criminels, aussi les réponses à mettre en œuvre ne sont pas exclusivement techniques mais organisationnelles. La constante augmentation des attaques ainsi que leur montée en dangerosité doit inciter toutes les structures à mettre en place des dispositifs de gestion des risques, aussi bien opérationnels que juridiques.

Ce webinar vise à amener une compréhension globale des risques cyber et risques opérationnels et juridiques associés. Il s'adresse à tous les publics, quelque soit leur niveau de technicité. Son ambition est de permettre la mise en oeuvre d'une feuille de route de mise en conformité au sein des entités participantes, avec des actions simples et immédiates.

Le webinar sera animé par Bruna SELLIN TREVELIN, juriste au sein de l'APP et François Esnol-Feugeas, le président et fondateur de la société Oxibox, éditeur français de solutions de cyber-résilience. Ingénieur, il dispose d'une expérience de plus de 15 ans dans le domaine de la cybersécurité. Il est également Président de l'association FIRST, qui regroupe 8 éditeurs français de solutions de gestion du risque cyber. Les membres de FIRST mettent en commun leurs expertises pour favoriser la montée du niveau de cybersécurité du tissu économique français.

visuel webinar Oxibox
Inscrivez-vous gratuitement à la plateforme pour accéder au replay.

L’invalidation du Privacy Shield : quelles conséquences et solutions pour la conformité RGPD des entreprises européennes ?

Le 16 juillet 2020, la CJUE invalide le Privacy Shield, rompant ainsi l’accord d’adéquation conclu quatre ans plus tôt dans le but d’encadrer les flux de données à caractère personnel entre les Etats Unis et l’Europe. Cette décision, au-delà du flou juridique qu’elle instaure, entraine des conséquences économiques mais aussi organisationnelles pour les entreprises européennes.

Lors de ce Webinar, il sera ainsi l’occasion de redessiner les contours de l’invalidation du privacy shield, de faire le constat de ses conséquences et de présenter les solutions qui s’offrent aux entreprises européennes.

visuel webinar mai
Inscrivez-vous gratuitement à la plateforme pour accéder au replay.