Cybersécurité : au-delà des risques techniques, de vrais enjeux juridiques

La cybersécurité n'est pas une problématique réservée aux spécialistes. L'outil de production informatique n'est plus la cible principale des criminels, aussi les réponses à mettre en œuvre ne sont pas exclusivement techniques mais organisationnelles. La constante augmentation des attaques ainsi que leur montée en dangerosité doit inciter toutes les structures à mettre en place des dispositifs de gestion des risques, aussi bien opérationnels que juridiques.

Ce webinar vise à amener une compréhension globale des risques cyber et risques opérationnels et juridiques associés. Il s'adresse à tous les publics, quelque soit leur niveau de technicité. Son ambition est de permettre la mise en oeuvre d'une feuille de route de mise en conformité au sein des entités participantes, avec des actions simples et immédiates.

Le webinar sera animé par Bruna SELLIN TREVELIN, juriste au sein de l'APP et François Esnol-Feugeas, le président et fondateur de la société Oxibox, éditeur français de solutions de cyber-résilience. Ingénieur, il dispose d'une expérience de plus de 15 ans dans le domaine de la cybersécurité. Il est également Président de l'association FIRST, qui regroupe 8 éditeurs français de solutions de gestion du risque cyber. Les membres de FIRST mettent en commun leurs expertises pour favoriser la montée du niveau de cybersécurité du tissu économique français.

visuel webinar Oxibox
Inscrivez-vous gratuitement à la plateforme pour accéder au replay.

Protéger ses logiciels une fois mis sur le marché : une approche technique

Tout logiciel est confronté à un réel risque de contrefaçon et de vol de propriété intellectuelle. Le droit d’auteur permet aux développeurs ou aux entrepreneurs de protéger leurs créations numériques distribuées sur le marché.

Mais, les actions en justice peuvent être très coûteuses et extrêmement longues. Un procès en contrefaçon peut prendre jusqu'à 15 ans comme dans le cas récent de Generix vs ACSEP !

La protection du logiciel avec des moyens techniques permet de réduire considérablement ces risques et d’apporter une assurance supplémentaire aux développeurs. Dans ce webinar, nous expliquerons comment l’approche technique permet de complémenter la protection juridique des logiciels mise en place par les entreprises.

Ce webinar sera animé Benoît FERAULT, Product Marketing Manager chez Quarkslab, une société Française spécialisée dans la recherche en sécurité, l’audit et l’édition de logiciel.

visuel webinar Quarkslab
Inscrivez-vous gratuitement à la plateforme pour accéder au replay.