Défaillance de votre fournisseur : comment réagir ?

En 2017, environ 55 000 entreprises françaises ont fait l’objet d’une procédure collective (procédure de sauvegarde, redressement judiciaire, liquidation judiciaire). Or, lorsqu’un client investit dans une technologie afin de l’utiliser pour les besoins de son activité, la défaillance de son fournisseur, peut constituer un risque majeur, notamment si la solution est considérée comme stratégique.

Comment organiser la reprise et la continuité de mon activité ? Comment l’APP peut vous accompagner dans cette démarche ? Quid de mes données dans le cadre d’un contrat SaaS ?

Découvrez dans ce webinar :

- des recommandations sur la réversibilité des données, où comment récupérer mes données ;
- des informations concernant l’entiercement auprès de l’APP ;
- l’entiercement, en pratique, pour les start-up.

Ce webinar a vocation à s’adresser tant aux clients de solutions innovantes qu’à leurs fournisseurs afin de sécuriser, ensemble, leurs projets informatiques.

Inscrivez-vous gratuitement à la plateforme pour accéder au replay.

Bonnes pratiques de la gestion des business data : protection, exploitation, valorisation.

L’ère numérique est caractérisée par la croissance exponentielle de la création des données numériques au sein d’un monde de plus en plus connecté.
Les données numériques représentent aujourd’hui une partie du patrimoine informationnel des entreprises dont elles peuvent tirer parti. Parmi ces données figurent les business data, données commerciales, financières et stratégiques des entreprises. Il apparaît aujourd’hui essentiel de maîtriser les enjeux relatifs à l’utilisation et à l’exploitation de ces business data.

En partenariat avec le cabinet d’avocats TROIS(POINT)QUATORZE, l’APP vous propose un Webinar au cours duquel seront notamment abordés :

- Une définition des business data ;
- Les enjeux juridiques liés au business data ;
- La protection légale des business data ;
- L’exploitation et la valorisation des business data.

Ce webinar sera animé par Agnès Auger et Juliette Dufour toutes deux collaboratrices au sein du cabinet d’avocats TROIS(POINT)QUATORZE, spécialisé en IP / IT et droit des données personnelles.

Inscrivez-vous gratuitement à la plateforme pour accéder au replay.