Entiercement de logiciel : la clé pour assurer la poursuite de mon activité

Dans le contexte de crise sanitaire et économique que nous traversons actuellement, il est, plus que jamais, nécessaire, pour les utilisateurs de logiciels installés ou en mode SaaS, d’anticiper les conséquences de la disparition de leurs fournisseurs de solutions numériques.

L’APP propose un outil dédié, l’entiercement, qui permet de pallier ce type de difficulté et d’organiser la continuité d’activité des utilisateurs de solutions numériques.

Nous répondrons au cours de ce webinar aux différentes questions que vous vous posez sur l’entiercement, et notamment :

Comment continuer à exploiter les logiciels pour lesquels je bénéficie d’une licence si mon fournisseur est défaillant ?
Comment avoir la certitude que je pourrais récupérer les éléments techniques nécessaires à ma poursuite d’activité ?
Comment assurer ma continuité d’activité avec une solution en mode SaaS ?
Combien cela va-t-il me coûter ?
Ce webinar s’adresse tant aux utilisateurs de solutions logicielles qu’à leurs fournisseurs afin de sécuriser, ensemble, leurs contrats informatiques. 

Inscrivez-vous gratuitement à la plateforme pour accéder au replay.

Les dommages-intérêts en cas de contrefaçon : une problématique persistante du droit d’auteur

Le procès en contrefaçon comporte pour les victimes de nombreux obstacles : originalité, titularité des droits, identification du responsable, preuves de la contrefaçon, pour ne citer que les plus courants. Une fois ces obstacles franchis, le procès aboutit, comme exténué par tant d’efforts, à des condamnations financières parfois dérisoires et dont le quantum est incompréhensible.

Législateurs, victimes, praticiens du droit et tribunaux, la responsabilité de ce constat est sans doute partagée. Est-ce une fatalité ? Nul ne saurait s’y résoudre. Ce webinar rappellera le cadre juridique de l’indemnisation et proposera une méthode concrète pour obtenir une réparation juste et efficace.

Ce webinar est présenté par Jean-Marie Léger, avocat associé du cabinet LEGI-ART qui intervient en conseil et en contentieux dans le domaine de la propriété intellectuelle et Lynda Saouli, avocat au sein du département IP du cabinet ENTHEMIS.

image montrant une loupe sur le droit d'auteur pour un focus sur la problématique des dommages-intérêts en cas de contrefaçon
Inscrivez-vous gratuitement à la plateforme pour accéder au replay.