Entiercement de logiciel : la clé pour assurer la poursuite de mon activité

Dans le contexte de crise sanitaire et économique que nous traversons actuellement, il est, plus que jamais, nécessaire, pour les utilisateurs de logiciels installés ou en mode SaaS, d’anticiper les conséquences de la disparition de leurs fournisseurs de solutions numériques.

L’APP propose un outil dédié, l’entiercement, qui permet de pallier ce type de difficulté et d’organiser la continuité d’activité des utilisateurs de solutions numériques.

Nous répondrons au cours de ce webinar aux différentes questions que vous vous posez sur l’entiercement, et notamment :

Comment continuer à exploiter les logiciels pour lesquels je bénéficie d’une licence si mon fournisseur est défaillant ?
Comment avoir la certitude que je pourrais récupérer les éléments techniques nécessaires à ma poursuite d’activité ?
Comment assurer ma continuité d’activité avec une solution en mode SaaS ?
Combien cela va-t-il me coûter ?
Ce webinar s’adresse tant aux utilisateurs de solutions logicielles qu’à leurs fournisseurs afin de sécuriser, ensemble, leurs contrats informatiques. 

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Anticiper et maitriser les contentieux IT

Même si le contrat semble parfait et le risque technique très maîtrisé a priori, le projet induit naturellement son lot d’imprévus, de nouvelles demandes, d’incidents, et par voie de conséquence, de désaccords.

Appréhendées tardivement, ces situations créent des crispations sources de blocage, voire d’échec du projet, toujours synonymes de négociations âpres, et même de procédure judiciaire.

Il est donc indispensable de pouvoir considérer, dès la naissance du problème jusqu’à la solution définitive, les options adaptées à chaque situation et, pour chacune d’elles, des actions simples à mettre en œuvre dans le cadre d’une une solution négociée et/ou procédurale.

Ce webinaire présentera donc sous un angle vivant et très pratique comment et pourquoi la direction juridique doit être impliquée dès la naissance du différend, détaillera son rôle dans l’identification, l’analyse des difficultés, le dialogue avec les équipes techniques et la définition de la stratégie globale.

Il sera également question des divers moyens disponibles pour protéger les éléments de preuve dans la perspective d’un contentieux et plus largement, pour préparer le dossier qui serait soumis à un juge.

De manière parallèle ou indépendante, le recours à la médiation peut également être envisagé. Selon quel timing ? La médiation est-elle spécifique dans l’IT ? Quels bénéfices et contraintes en attendre ? Enfin une médiation réussie est-elle forcément clôturée par un accord transactionnel ?

Cet évènement sera animé par Anne Cousin, avocat spécialisé en conseil et en contentieux en droit de l’informatique et des technologies nouvelles au sein du cabinet Herald et par Christophe Mairot, ancien Senior Legal Manager chez HP et Accenture puis Directeur juridique de EMC France et de ses filiales software, actuellement médiateur diplômé de l’Université Paris X puis formé au CMAP et fondateur du cabinet HA & CY.

Webinar APP - Anticiper et maitriser les contentieux IT
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