Identifier et gérer ses risques technologiques : 5 cas concrets

L'innovation technologique transforme des secteurs entiers de l'économie à un rythme jamais vu auparavant. Failles logicielles, cybermenaces, violations de données, litiges de licences open source, impact environnemental : ce ne sont que quelques-uns des risques nouveaux auxquels doivent faire face les entreprises, qui subissent par conséquent une pression croissante pour les maîtriser.

La gestion du risque technologique est un enjeu majeur pour les entreprises de toutes tailles et cela suscite de nombreuses questions.

Par où commencer ? Quel reporting mettre en place ? A quelle fréquence ? Combien cela coûte-t-il ?

Que vous soyez

- un investisseur de la tech en recherche de fonds,
- un CTO souhaitant disposer d'un moyen simple et économique d'évaluer ses performances et sa productivité au fil du temps.
- un acheteur de logiciel désireux de valider la sécurité de son investissement,
- une start-up en levée de fonds,
- un avocat gérant des audit de PI…

vous êtes certainement confronté à une problématique de reporting, d’audit ou de valorisation des actifs numériques.

L’APP, en partenariat avec Vaultinum, tiers de confiance spécialisé dans l’audit des actifs numériques, vous explique les enjeux et les solutions liées à la gestion du risque technologique, pour vous aider à y voir plus clair.

visuel webinar juillet
Inscrivez-vous gratuitement à la plateforme pour accéder au replay.

Open Data et Cybersécurité: concilier transparence et protection des données

L’Open Data, c’est-à-dire l’ouverture des données au public, est encadrée par nos lois françaises (notamment la loi Lemaire du 7 octobre 2016) et la réglementation européenne (dont le Data Act et le Data Governance Act).

Cette pratique implique de rendre publiques des bases de données, parmi lesquelles des informations peuvent s’avérer sensibles. Se pose alors la question de la protection et de la cybersécurité de ces données : comment les protéger et sur quel fondement?

La cybersécurité n’a en effet jamais été autant au centre des préoccupations, tant des législateurs français et européens (Directive NIS2, Loi SREN...), que des pouvoirs publics.

Comment dans ce contexte concilier Open Data et Cybersécurité, c’est-à-dire garantir la transparence des informations tout en les protégeant ?

Ce webinar sera animé par Alexandra ITEANU, responsable du pôle data et RGPD au sein du Cabinet ITEANU Avocats, Maître Alexandra ITEANU est spécialisée en droit du numérique, cybersécurité et Data.

Open Data et Cybersécurité: concilier transparence et protection des données
Inscrivez-vous gratuitement à la plateforme pour accéder au replay.