Identifier et gérer ses risques technologiques : 5 cas concrets

L'innovation technologique transforme des secteurs entiers de l'économie à un rythme jamais vu auparavant. Failles logicielles, cybermenaces, violations de données, litiges de licences open source, impact environnemental : ce ne sont que quelques-uns des risques nouveaux auxquels doivent faire face les entreprises, qui subissent par conséquent une pression croissante pour les maîtriser.

La gestion du risque technologique est un enjeu majeur pour les entreprises de toutes tailles et cela suscite de nombreuses questions.

Par où commencer ? Quel reporting mettre en place ? A quelle fréquence ? Combien cela coûte-t-il ?

Que vous soyez

- un investisseur de la tech en recherche de fonds,
- un CTO souhaitant disposer d'un moyen simple et économique d'évaluer ses performances et sa productivité au fil du temps.
- un acheteur de logiciel désireux de valider la sécurité de son investissement,
- une start-up en levée de fonds,
- un avocat gérant des audit de PI…

vous êtes certainement confronté à une problématique de reporting, d’audit ou de valorisation des actifs numériques.

L’APP, en partenariat avec Vaultinum, tiers de confiance spécialisé dans l’audit des actifs numériques, vous explique les enjeux et les solutions liées à la gestion du risque technologique, pour vous aider à y voir plus clair.

visuel webinar juillet
Inscrivez-vous gratuitement à la plateforme pour accéder au replay.

Protéger ses logiciels une fois mis sur le marché : une approche technique

Tout logiciel est confronté à un réel risque de contrefaçon et de vol de propriété intellectuelle. Le droit d’auteur permet aux développeurs ou aux entrepreneurs de protéger leurs créations numériques distribuées sur le marché.

Mais, les actions en justice peuvent être très coûteuses et extrêmement longues. Un procès en contrefaçon peut prendre jusqu'à 15 ans comme dans le cas récent de Generix vs ACSEP !

La protection du logiciel avec des moyens techniques permet de réduire considérablement ces risques et d’apporter une assurance supplémentaire aux développeurs. Dans ce webinar, nous expliquerons comment l’approche technique permet de complémenter la protection juridique des logiciels mise en place par les entreprises.

Ce webinar sera animé Benoît FERAULT, Product Marketing Manager chez Quarkslab, une société Française spécialisée dans la recherche en sécurité, l’audit et l’édition de logiciel.

visuel webinar Quarkslab
Inscrivez-vous gratuitement à la plateforme pour accéder au replay.