Identifier et gérer ses risques technologiques : 5 cas concrets

L'innovation technologique transforme des secteurs entiers de l'économie à un rythme jamais vu auparavant. Failles logicielles, cybermenaces, violations de données, litiges de licences open source, impact environnemental : ce ne sont que quelques-uns des risques nouveaux auxquels doivent faire face les entreprises, qui subissent par conséquent une pression croissante pour les maîtriser.

La gestion du risque technologique est un enjeu majeur pour les entreprises de toutes tailles et cela suscite de nombreuses questions.

Par où commencer ? Quel reporting mettre en place ? A quelle fréquence ? Combien cela coûte-t-il ?

Que vous soyez

- un investisseur de la tech en recherche de fonds,
- un CTO souhaitant disposer d'un moyen simple et économique d'évaluer ses performances et sa productivité au fil du temps.
- un acheteur de logiciel désireux de valider la sécurité de son investissement,
- une start-up en levée de fonds,
- un avocat gérant des audit de PI…

vous êtes certainement confronté à une problématique de reporting, d’audit ou de valorisation des actifs numériques.

L’APP, en partenariat avec Vaultinum, tiers de confiance spécialisé dans l’audit des actifs numériques, vous explique les enjeux et les solutions liées à la gestion du risque technologique, pour vous aider à y voir plus clair.

visuel webinar juillet
Inscrivez-vous gratuitement à la plateforme pour accéder au replay.

Le logiciel libre : fondamentaux et actualités juridiques

Selon une étude commandée cette année par le CNLL (Union des Entreprises du Logiciel Libre et du Numérique Ouvert), Numeum et Systematic Paris-Région, le logiciel libre poursuit sa progression et représente aujourd’hui un marché de près de 6 milliards d’euros en France. Il a été multiplié par 40 en moins de 20 ans et la filière devrait recruter plus de 26 000 personnes en France d’ici 2027.

Le logiciel libre constitue donc un incontournable du paysage informatique actuel. Aussi, il est indispensable d’en maîtriser les fondamentaux juridiques et d’être au fait des dernières évolutions jurisprudentielles en la matière.

En partenariat avec Racine Avocats, l’APP vous propose un Webinar au cours duquel seront notamment abordés :

• La définition du logiciel libre : caractéristiques, régime juridique ;
• La typologie des licences libres : licence copyleft, open source, asymétrique ;
• La réception judiciaire des licences libres : fondement des actions exercées à l’encontre de ceux qui ne respectent pas les termes des licences libres ;
• Les difficultés juridiques soulevées par les licences libres : nature des licences, droit applicable, respect des droits des auteurs, absence de garantie, compatibilité entre les licences, etc.

Visuel Racine
Inscrivez-vous gratuitement à la plateforme pour accéder au replay.