Les webinars APP
L’APP vous propose de participer à des conférences en ligne, qui auront pour but d’aborder des sujets précis et actuels sur vos problématiques en lien avec vos actifs immatériels.
Le droit d’auteur à l’ère 2.0 : les clés pour protéger vos créations numériques
Le patrimoine immatériel des entreprises constitue une part importante de leurs actifs et contribue à leur valorisation en cas de levée de fonds, de projet d’acquisition ou encore d’ouverture du capital. Il est donc nécessaire de savoir ce qu’il recouvre mais également de le protéger efficacement contre les atteintes.
Nous nous intéresserons dans ce webinar aux créations numériques, telles que le logiciel, la base de données et le site web, susceptibles d’être protégées par le droit d’auteur et nous vous ferons découvrir :
- ce qu’est le droit d’auteur et à quoi il sert
- l’importance de la notion de titularité
- l’intérêt du dépôt probatoire
- un focus sur la protection juridique des logiciels et des bases de données
- comment protéger vos créations à l’international.
Ce webinar s’adresse aux non-juristes qui souhaitent comprendre les notions clés du droit d’auteur afin de mettre en place une stratégie de protection de leurs créations numériques.
Négociation de contrats informatiques et culture professionnelle : les clefs de la réussite du contrat et d’un projet maîtrisé
La négociation des contrats IT est souvent difficile, plus longue que prévu, plus coûteuse aussi.
Pourtant, le bon contrat IT est un gage de réussite du projet et de sécurité pour tous les acteurs : prestataires, éditeurs, organisation utilisatrice cliente.
Durant ce webinaire, nous ferons un état des méthodes pour bien négocier, avec toutes les parties prenantes, les contrats informatiques (intégration d'ERP, licence de logiciels, développement de logiciels, hébergement). Nous prendrons en compte la diversité des cultures professionnelles, des objectifs et des intérêts et les enjeux de chaque acteur (DSI, juristes, consultants, ingénieurs commerciaux…).
Ce webinar sera animé par Bernard Lamon, avocat spécialiste en droit du numérique et des communications.