Le secret des affaires, un outil au service de votre entreprise

Au cœur de l’actualité, la loi du 30 juillet 2018 relative au secret des affaires offre aux entreprises et aux organisations une nouvelle protection de leurs actifs immatériels.
Quels sont les aspects et les avantages de ce nouvel outil juridique ?


L’APP, en partenariat avec la revue Expertises, vous propose d’assister à l’interview de Me Olivier de Maison Rouge, avocat spécialiste des questions liées à l’intelligence économique et à la protection de l’information stratégique, qui a notamment été animateur d’un groupe de travail lié à la transposition de la directive « Secret des affaires », auprès de la Chancellerie.

Découvrez, lors de ce webinar :
- les raisons de l’instauration d’une telle protection ;
- comment en bénéficier ;
- la stratégie à mettre en place.

Cette interview s’adresse principalement à toutes personnes intervenant dans des projets d’activités innovantes ainsi qu’aux personnes en charge de la sécurisation des données stratégiques des organisations.

N’hésitez pas également à découvrir l’article « Quel cadre juridique pour le secret des affaires ? » disponible dans notre Centre d’information.

Plus d’information sur Expertises.

Image webinar: Le secret des affaires
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Conformité RGPD et protection de vos bases de données

Dans notre société hyper-connectée, la collecte et la maitrise de la data sont des éléments fondamentaux de la performance des entreprises, leur garantissant un avantage conséquent par rapport à leurs concurrents.

La protection des bases de données est donc devenue un enjeu majeur dans la relation de confiance que les entreprises souhaitent construire avec leurs clients. L’objectif est de mettre en place une stratégie de protection juridique adaptée et conforme à la réglementation notamment du RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données).
Cindy Roth, juriste au sein de l’Agence pour la Protection des Programmes, sera accompagnée par Oriana Labruyère, avocate fondatrice du cabinet éponyme et DPO, pour répondre aux questions suivantes :

- Quels éléments d’une base de données peut-on protéger de la convoitise d’un tiers ?
- Quelles sont les actions à entreprendre pour bien protéger ses bases de données ?
- Comment constituer une base de données conforme au RGPD et quelles informations divulguer auprès des personnes concernées ?
- Quelles informations communiquer à l’acheteur et quelles sont les zones de risque à couvrir ?

A l’issue de ce webinar, vous saurez tout sur la meilleure manière de concevoir et utiliser des bases de données protégées et conformes au RGPD.
Nous vous attendons nombreux !