Le secret des affaires, un outil au service de votre entreprise

Au cœur de l’actualité, la loi du 30 juillet 2018 relative au secret des affaires offre aux entreprises et aux organisations une nouvelle protection de leurs actifs immatériels.
Quels sont les aspects et les avantages de ce nouvel outil juridique ?


L’APP, en partenariat avec la revue Expertises, vous propose d’assister à l’interview de Me Olivier de Maison Rouge, avocat spécialiste des questions liées à l’intelligence économique et à la protection de l’information stratégique, qui a notamment été animateur d’un groupe de travail lié à la transposition de la directive « Secret des affaires », auprès de la Chancellerie.

Découvrez, lors de ce webinar :
- les raisons de l’instauration d’une telle protection ;
- comment en bénéficier ;
- la stratégie à mettre en place.

Cette interview s’adresse principalement à toutes personnes intervenant dans des projets d’activités innovantes ainsi qu’aux personnes en charge de la sécurisation des données stratégiques des organisations.

N’hésitez pas également à découvrir l’article « Quel cadre juridique pour le secret des affaires ? » disponible dans notre Centre d’information.

Plus d’information sur Expertises.

Inscrivez-vous gratuitement à la plateforme pour accéder au replay.

Bonnes pratiques de la gestion des business data : protection, exploitation, valorisation.

L’ère numérique est caractérisée par la croissance exponentielle de la création des données numériques au sein d’un monde de plus en plus connecté.
Les données numériques représentent aujourd’hui une partie du patrimoine informationnel des entreprises dont elles peuvent tirer parti. Parmi ces données figurent les business data, données commerciales, financières et stratégiques des entreprises. Il apparaît aujourd’hui essentiel de maîtriser les enjeux relatifs à l’utilisation et à l’exploitation de ces business data.

En partenariat avec le cabinet d’avocats TROIS(POINT)QUATORZE, l’APP vous propose un Webinar au cours duquel seront notamment abordés :

- Une définition des business data ;
- Les enjeux juridiques liés au business data ;
- La protection légale des business data ;
- L’exploitation et la valorisation des business data.

Ce webinar sera animé par Agnès Auger et Juliette Dufour toutes deux collaboratrices au sein du cabinet d’avocats TROIS(POINT)QUATORZE, spécialisé en IP / IT et droit des données personnelles.

Inscrivez-vous gratuitement à la plateforme pour accéder au replay.