Dynamiser votre entreprise avec le Fonds pour les PME

JOURNÉE DE LA PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE
Webinar 5

A l'occasion de la première journée internationale pour la Propriété Intellectuelle pour l'Agence pour la Protection des Programmes, l’Office de l’Union Européenne pour la Propriété Intellectuelle (EUIPO) nous fait l'honneur d'animer ce webinar.

L’Office Européen des Brevets (OEB) et l’Office de l’Union Européenne pour la Propriété Intellectuelle (EUIPO) ont mené ensemble une étude portant sur la relation entre la propriété des Droits de Propriété Intellectuelle (DPI) par les entreprises et leurs performances économiques.

Il semblerait qu'au niveau européen, seulement 9 % des PME possèdent au moins un droit de propriété intellectuelle contre 60 % des grandes entreprises.

Lors de ce webinar, Iris DE GROODT, du département clientèle de l'EUIPO, vous présentera l'EU Fund, et comment dynamiser votre entreprise avec le Fonds pour les PME.

Ce webinar s'adresse particulièrement aux PME désireuses de valoriser leurs droits de propriété intellectuelle alors si vous avez des questions relatives aux dispositifs et financements liés à la Propriété Intellectuelle, ce webinar est fait pour vous ! 

Inscrivez-vous gratuitement à la plateforme pour accéder au replay.

L’invalidation du Privacy Shield : quelles conséquences et solutions pour la conformité RGPD des entreprises européennes ?

Le 16 juillet 2020, la CJUE invalide le Privacy Shield, rompant ainsi l’accord d’adéquation conclu quatre ans plus tôt dans le but d’encadrer les flux de données à caractère personnel entre les Etats Unis et l’Europe. Cette décision, au-delà du flou juridique qu’elle instaure, entraine des conséquences économiques mais aussi organisationnelles pour les entreprises européennes.

Lors de ce Webinar, il sera ainsi l’occasion de redessiner les contours de l’invalidation du privacy shield, de faire le constat de ses conséquences et de présenter les solutions qui s’offrent aux entreprises européennes.

visuel webinar mai
Inscrivez-vous gratuitement à la plateforme pour accéder au replay.