Les licences libres aujourd’hui, un modèle enfin maîtrisé ?

Nés il y a une quarantaine d’années et pensés à l’origine comme une alternative aux logiciels propriétaires et fermés, les logiciels libres se sont aujourd’hui largement imposés puisque la plupart des applications intègrent désormais des composants open source.


L’APP, en partenariat avec la revue Expertises, vous propose d’assister à l’interview de Benjamin JEAN, juriste spécialisé en gestion de la propriété intellectuelle dans le cadre de modèles ouverts, qui estime que le modèle open source a évolué et a atteint une certaine maturité et qui dressera un état des licences libres aujourd’hui et des tendances qui se dessinent.

Découvrez, lors de ce webinar :

- Les évolutions récentes des licences libres
- Les bonnes pratiques pour maîtriser la complexité des licences libres
- La gestion de la contamination et de la compatibilité de certaines licences libres

Cette interview s’adresse principalement aux directions techniques et juridiques du secteur informatique ainsi qu’à toute personne intervenant dans des projets d’activités innovantes.

Plus d’information sur Expertises.

Image Webinar: Les licences libres aujourd'hui, un modèle enfin mature ?
Inscrivez-vous gratuitement à la plateforme pour accéder au replay.

Valoriser son actif logiciel : les étapes clés pour en faire un outil de croissance

Les logiciels sont des actifs immatériels complexes et porteurs de droits de propriété intellectuelle.

À ce titre, ils peuvent être valorisés financièrement dans différents contextes : acquisition / vente, apport en nature au capital, négociation de la cession des droits d’auteurs, levée de fonds…
En partenariat avec Finantis Value, nous présentons dans ce webinar l’essentiel des bonnes pratiques et éléments à maîtriser pour faire reconnaître au mieux la valeur de vos solutions numériques. Nous évoquerons également deux points de fiscalité applicables aux logiciels : l’apport en nature et le taux réduit d’imposition.

Lors du webinar, Cindy ROTH, juriste et DPO au sein de l'APP sera accompagnée par Sylvie GAMET, CEO de Finantis Value.

visuel webinar Finantis Value