Les licences libres aujourd’hui, un modèle enfin maîtrisé ?

Nés il y a une quarantaine d’années et pensés à l’origine comme une alternative aux logiciels propriétaires et fermés, les logiciels libres se sont aujourd’hui largement imposés puisque la plupart des applications intègrent désormais des composants open source.


L’APP, en partenariat avec la revue Expertises, vous propose d’assister à l’interview de Benjamin JEAN, juriste spécialisé en gestion de la propriété intellectuelle dans le cadre de modèles ouverts, qui estime que le modèle open source a évolué et a atteint une certaine maturité et qui dressera un état des licences libres aujourd’hui et des tendances qui se dessinent.

Découvrez, lors de ce webinar :

- Les évolutions récentes des licences libres
- Les bonnes pratiques pour maîtriser la complexité des licences libres
- La gestion de la contamination et de la compatibilité de certaines licences libres

Cette interview s’adresse principalement aux directions techniques et juridiques du secteur informatique ainsi qu’à toute personne intervenant dans des projets d’activités innovantes.

Plus d’information sur Expertises.

Image Webinar: Les licences libres aujourd'hui, un modèle enfin mature ?
Inscrivez-vous gratuitement à la plateforme pour accéder au replay.

La blockchain et les tiers de confiance : concurrents ou complémentaires ?

Nouvelle technologie apparue en 2008 avec Bitcoin, la blockchain révolutionne depuis plusieurs années de nombreux secteurs (bancaire, médical...)

En effet en permettant de transmettre des données de "pair à pair", sans organe central de contrôle et en permettant à chaque utilisateur d'avoir accès à l'historique des transactions, la blockchain vient concurrencer les intermédiaires historiques (banques, organismes spécialisés). 

Découvrez dans ce webinar ce qu'est la blockchain, les problématiques auxquelles elle répond et son impact sur les tiers de confiance actuels. 

Ce webinar sera animé par Arnaud Touati, avocat fondateur du cabinet Hashtag Avocats et spécialiste de la blockchain et Arthur Varlot, Responsable Marketing à l'APP.