Protégez efficacement vos créations numériques avec l’APP (2/5): Les questions à se poser avant le dépôt

Auteurs et éditeurs de créations numériques, il est aujourd’hui devenu indispensable de protéger vos œuvres pour vous prémunir contre d’éventuelles pratiques déloyales mais aussi pour valoriser vos créations.

En déposant auprès de l’APP, vos créations numériques bénéficient d’une protection efficace, simple et immédiate. Mais connaissez-vous tous les aspects du dépôt ? Savez-vous ce que doit contenir un dépôt ? Qui doit le réaliser ? Comment l’utiliser en cas d’atteinte ?

L’APP vous propose une série hebdomadaire de 5 webinars courts (15 mn) afin de répondre à  ces questions et de vous donner les clés pour appréhender au mieux la protection de vos créations.   

Jeudi 4 Juillet 2019 : les questions à se poser avant le dépôt ?  

Dans ce premier webinar, découvrez en quoi consiste le dépôt et comment il vous permet de protéger vos créations numériques.

Au programme :

- Quelles créations déposer ?
- Quels éléments déposer ?
- Qui doit déposer ?
- Quel dépôt APP choisir ?
- La checklist du déposant

Nos rendez-vous suivants :
3/5 : Le dépôt numérique en pratique (tutoriel)
4/5 : L'entiercement, encadrez l’accès à votre technologie
5/5 : Valoriser votre dépôt

Rendez-vous suivant le 11 juillet 2019 : Le dépôt numérique en pratique (tutoriel)

webinar_web_serie_episode2
Inscrivez-vous gratuitement à la plateforme pour accéder au replay.

La blockchain et les tiers de confiance : concurrents ou complémentaires ?

Nouvelle technologie apparue en 2008 avec Bitcoin, la blockchain révolutionne depuis plusieurs années de nombreux secteurs (bancaire, médical...)

En effet en permettant de transmettre des données de "pair à pair", sans organe central de contrôle et en permettant à chaque utilisateur d'avoir accès à l'historique des transactions, la blockchain vient concurrencer les intermédiaires historiques (banques, organismes spécialisés). 

Découvrez dans ce webinar ce qu'est la blockchain, les problématiques auxquelles elle répond et son impact sur les tiers de confiance actuels. 

Ce webinar sera animé par Arnaud Touati, avocat fondateur du cabinet Hashtag Avocats et spécialiste de la blockchain et Arthur Varlot, Responsable Marketing à l'APP.