Mieux maîtriser le projet informatique pour éviter l’échec

Les projets informatiques (qu’il s’agisse d’un projet de développement, d’une transformation, une intégration) connaissent pour leur majorité des difficultés ou des échecs purs et simples.

Les statistiques varient (certains parlent de 60%, d’autres de 80%), mais le constat est là, il est difficile de mener un projet à terme dans de bonnes conditions car le dialogue entre les équipes du client et les équipes du prestataire n’est pas toujours assuré, les objectifs ne sont pas partagés.

Pourtant il existe de nombreux outils à disposition des juristes et des chefs de projet pour éviter les écueils ou les contenir et restaurer la collaboration, qui est le maître mot d’un tel projet. Le webinar a pour objet de présenter ces outils et ces méthodes, sur la base d’une expérience de 20 années en matière de conseil et de contentieux.

Cet évènement sera animé par Daniel Korabelnikov avocat depuis 10 ans et Sylvain Joyeux avocat depuis 23 ans, au sein du cabinet Cloix Mendès-Gil.

Mieux maîtriser le projet informatique pour éviter l'échec

Maîtrisez la sécurité de vos projets numériques : les solutions à l’ère du tout numérique

La propriété Intellectuelle est aujourd'hui au cœur des enjeux de création de valeur des entreprises et ses droits doivent donc être correctement protégés. Depuis 42 ans, l'APP accompagne les entreprises dans la protection et la gestion de leur risque logiciel.

Ce webinar, animé par deux experts de l'APP, est destiné à tous les juristes, dirigeants d'entreprise et avocats qui souhaitent optimiser leur stratégie de gestion des actifs numériques. Il présentera les spécificités de la PI des logiciels et rappellera quelles sont les bonnes pratiques à mettre en place pour en garantir la protection.

Nos juristes présenteront également les solutions qui existent à l'APP pour protéger un actif numérique, incluant le dépôt probatoire, le dépôt automatisé via Git, l'entiercement, et l'audit de PI.

Lors de cette séance, nous répondrons également à vos interrogations et ferons un bref rappel sur les limites de l'usage de la blockchain dans le cadre d'une démarche de protection de PI.

Le webinar est ouvert à tous, membres et non membres donc n'hésitez pas à partager avec votre réseau.

Nous vous attendons nombreux !

webinar - Maîtrisez la sécurité de vos projets numériques