Optimisation fiscale grâce à l’IP BOX (focus logiciels)

JOURNÉE DE LA PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE
Webinar 3

A l'occasion de la première journée internationale de la Propriété Intellectuelle organisée par l'Agence pour la Protection des Programmes, MoneyOak, notre partenaire en financement et fiscalité de l'innovation, nous fait le plaisir d'animer ce webinar.

Philippe MAHIEUX, expert dans les métiers du conseil en amélioration de la performance financière des entreprises, spécialement les métiers de la finance, de la fiscalité et de l’innovation, vous présentera l'IP BOX, un nouveau dispositif fiscal particulièrement favorable aux éditeurs de logiciels.

Il sera accompagné de Frédéric PAQUET, avocat fiscaliste au sein du cabinet De Gaulle Fleurance & Associés ayant plus de 20 ans d'expérience dans les domaines de la gestion et de la stratégie fiscales des entreprises et des dirigeants. Il intervient notamment dans des opérations d’audit, de structuration et de fusions/acquisitions.

Si vous avez des questions relatives à la fiscalité liée à la Propriété Intellectuelle, ce webinar est fait pour vous !

Inscrivez-vous gratuitement à la plateforme pour accéder au replay.

L’invalidation du Privacy Shield : quelles conséquences et solutions pour la conformité RGPD des entreprises européennes ?

Le 16 juillet 2020, la CJUE invalide le Privacy Shield, rompant ainsi l’accord d’adéquation conclu quatre ans plus tôt dans le but d’encadrer les flux de données à caractère personnel entre les Etats Unis et l’Europe. Cette décision, au-delà du flou juridique qu’elle instaure, entraine des conséquences économiques mais aussi organisationnelles pour les entreprises européennes.

Lors de ce Webinar, il sera ainsi l’occasion de redessiner les contours de l’invalidation du privacy shield, de faire le constat de ses conséquences et de présenter les solutions qui s’offrent aux entreprises européennes.

visuel webinar mai
Inscrivez-vous gratuitement à la plateforme pour accéder au replay.