Pensez à la protection de votre logiciel !

Face à un marché du logiciel qui dépasse les 11,9 milliards d’euros de chiffre d’affaires en France, il est aujourd’hui indispensable pour les éditeurs de protéger efficacement leurs créations.
Quels éléments de mon logiciel sont protégeables par le droit d’auteur ? Quels sont les bénéfices d’un dépôt auprès de l’APP ? A partir de quand puis-je déposer ?

Découvrez dans ce webinar :
- un rappel des fondamentaux du droit d’auteur ;
- le régime juridique applicable aux logiciels ;
- les réflexes à avoir afin de faire valoir vos droits.

Ce webinar s’adresse principalement aux non-juristes qui côtoient ou interviennent dans des projets d’activités innovantes.

N’hésitez pas également à consulter le replay du webinar connexe intitulé « Valoriser ses actifs immatériels, l’interview de Garance Mathias » disponible sur notre chaine, ainsi que le Code APP dédiés aux logiciels disponible dans notre base de connaissance.

Image webinar: Protéger un logiciel
Inscrivez-vous gratuitement à la plateforme pour accéder au replay.

L’invalidation du Privacy Shield : quelles conséquences et solutions pour la conformité RGPD des entreprises européennes ?

Le 16 juillet 2020, la CJUE invalide le Privacy Shield, rompant ainsi l’accord d’adéquation conclu quatre ans plus tôt dans le but d’encadrer les flux de données à caractère personnel entre les Etats Unis et l’Europe. Cette décision, au-delà du flou juridique qu’elle instaure, entraine des conséquences économiques mais aussi organisationnelles pour les entreprises européennes.

Lors de ce Webinar, il sera ainsi l’occasion de redessiner les contours de l’invalidation du privacy shield, de faire le constat de ses conséquences et de présenter les solutions qui s’offrent aux entreprises européennes.

visuel webinar mai
Inscrivez-vous gratuitement à la plateforme pour accéder au replay.