Pensez à la protection de votre logiciel !

Face à un marché du logiciel qui dépasse les 11,9 milliards d’euros de chiffre d’affaires en France, il est aujourd’hui indispensable pour les éditeurs de protéger efficacement leurs créations.
Quels éléments de mon logiciel sont protégeables par le droit d’auteur ? Quels sont les bénéfices d’un dépôt auprès de l’APP ? A partir de quand puis-je déposer ?

Découvrez dans ce webinar :
- un rappel des fondamentaux du droit d’auteur ;
- le régime juridique applicable aux logiciels ;
- les réflexes à avoir afin de faire valoir vos droits.

Ce webinar s’adresse principalement aux non-juristes qui côtoient ou interviennent dans des projets d’activités innovantes.

N’hésitez pas également à consulter le replay du webinar connexe intitulé « Valoriser ses actifs immatériels, l’interview de Garance Mathias » disponible sur notre chaine, ainsi que le Code APP dédiés aux logiciels disponible dans notre base de connaissance.

Image webinar: Protéger un logiciel
Inscrivez-vous gratuitement à la plateforme pour accéder au replay.

Constituez-vous des preuves infalsifiables avec l’horodatage certifié et l’horodatage par blockhain

Associer une date et une heure à un évènement a toujours été un enjeu important pour l’homme. Si il était auparavant d’usage d’utiliser des registres pour associer un événement à une date, avec la démocratisation d’Internet et des nouvelles technologies au 21ème siècle, l’horodatage manuel utilisé depuis lors a progressivement laissé sa place à un horodatage électronique, plus fiable et moins contraignant.

Dans le monde d’aujourd’hui ou tout est numérique et ou les échanges d’informations sont continuels, la traçabilité des actions et des échanges entre individus et entreprises est au cœur des préoccupations et l’horodatage a vocation de répondre à cette problématique.

L’objectif du webinar :

  • Comprendre le principe d’horodatage et son fonctionnement
  • Mettre en lumière les différents systèmes d’horodatages et notamment l’horodatage par blockchain
  • Mesurer l’importance de l’horodatage dans une politique de protection de sa propriété intellectuelle