Protégez efficacement vos créations numériques avec l’APP (1/5): Le dépôt probatoire, c’est quoi ?

Auteurs et éditeurs de créations numériques, il est aujourd’hui devenu indispensable de protéger vos œuvres pour vous prémunir contre d’éventuelles pratiques déloyales mais aussi pour valoriser vos créations.

En déposant auprès de l’APP, vos créations numériques bénéficient d’une protection efficace, simple et immédiate. Mais connaissez-vous tous les aspects du dépôt ? Savez-vous ce que doit contenir un dépôt ? Qui doit le réaliser ? Comment l’utiliser en cas d’atteinte ?

L’APP vous propose une série hebdomadaire de 5 webinars courts (15 mn) afin de répondre à  ces questions et de vous donner les clés pour appréhender au mieux la protection de vos créations.   

Jeudi 27 juin 2019: Le dépôt probatoire, c'est quoi?  

Dans ce premier webinar, découvrez en quoi consiste le dépôt et comment il vous permet de protéger vos créations numériques.

Au programme :

- La propriété intellectuelle en bref
- Les différentes protections juridiques des actifs d’une entreprise
- La différence entre dépôt légal, dépôt créateur de droits et dépôt probatoire 
- Les avantages du dépôt probatoire

Nos rendez-vous suivants :
2/5 : Les questions à se poser avant le dépôt
3/5 : Le dépôt numérique en pratique (tutoriel)
4/5 : L'entiercement, encadrez l’accès à votre technologie
5/5 : Valoriser votre dépôt

Inscrivez-vous gratuitement à la plateforme pour accéder au replay.

Logiciel : anticiper les risques fournisseur

Lorsqu’un client investit dans une technologie numérique, telle qu’une solution informatique, afin de l’utiliser pour les besoins de son activité, la défaillance de son fournisseur peut constituer un risque financier majeur, notamment si cette solution est considérée comme stratégique.

Dès lors, comment continuer à exploiter le logiciel pour lequel je bénéficie d’une licence si mon fournisseur disparait ? Comment l’APP peut m’accompagner dans cette démarche ? En cas d’utilisation d’un logiciel en mode SaaS, comment récupérer mes données ?

Découvrez dans ce webinar :

  • les bonnes pratiques pour organiser la reprise des données vous appartenant (réversibilité)
  • comment mettre en place l’accès au code source de la solution exploitée grâce à l’APP

Ce webinar s’adresse tant aux clients de solutions logicielles qu’à leurs fournisseurs afin de sécuriser, ensemble, leurs contrats informatiques.