Réduire l’impact environnemental du numérique : obligations et bonnes pratiques

Lutte contre le gaspillage, économie circulaire, réduction de l’empreinte environnementale du numérique, climat et résilience, écoconception, sobriété, Pacte Vert….
Le numérique est au cœur d’un arsenal législatif majeur visant à réduire son empreinte environnementale et à responsabiliser tous ses acteurs : consommateurs, professionnels et acteurs publics.

En parallèle, l’essor des « Greentech » et l’utilisation d’outils numériques responsables témoignent d’une réelle prise de conscience des entreprises sur les questions environnementales.

En quoi consiste ce cadre juridique ? Comment répondre efficacement aux enjeux environnementaux ? Quels outils existent ?

Ce webinar vous présente les nouvelles obligations qui incombent aux professionnels, les points de vigilance et les clés pour être acteur de la transition numérique, vis-à-vis du grand public et de vos partenaires commerciaux.

Visuel webinar environnementale
Inscrivez-vous gratuitement à la plateforme pour accéder au replay.

Enjeux pratiques de l’intelligence artificielle au regard de l’IA Act

L'intelligence artificielle est aujourd'hui un moteur d'innovation et de transformation pour les entreprises, mais elle soulève également des questions éthiques, juridiques et contractuelles cruciales. Le Règlement européen sur l’intelligence artificielle, récemment adopté, vise à encadrer le développement, la fourniture et l'utilisation des outils d’IA, posant de nouveaux défis aux entreprises et organisations.

Ce webinaire est destiné à tous les juristes, dirigeants d'entreprise, avocats et professionnels du secteur des technologies qui souhaitent comprendre et anticiper les impacts et enjeux du Règlement sur l’IA sur leurs projets et opérations commerciales. Il explorera plus spécifiquement ces questions sous l’angle de l’innovation et de la pratique contractuelle.

Il sera animé par deux expertes du domaine, Stéphanie Berland, Associée en charge du Département IP-IT / Data & Media du Cabinet Steering Legal et Céline Mutz, Directrice juridique EMEA-APAC dans le secteur des technologies et du digital.

webinar APP IA Act
Inscrivez-vous gratuitement à la plateforme pour accéder au replay.