Sortez de la dépendance informatique et technologique avec l’entiercement

Lorsqu’un client investit dans une technologie afin de l’utiliser pour son activité et qu’il n’a pas la maîtrise de la solution, un lien de dépendance fort se crée au profit du fournisseur de cette solution.

Si ce dernier disparaît ou cesse de remplir ses obligations contractuelles, cela constitue un risque majeur pour le client, notamment si la solution est considérée comme stratégique pour son activité. L’entiercement pallie cette difficulté en permettant aux clients de continuer à utiliser une solution malgré la défaillance du fournisseur et constitue ainsi une véritable assurance.

Côté fournisseur, l’entiercement permet de consolider la relation avec le client en lui apportant un aspect assurantiel dans le cadre de la négociation d’un projet, d’un contrat et ainsi le rassurer sur la pérennité de son investissement.

Côté client, l’entiercement permet de s’assurer la possibilité de continuer à utiliser un produit essentiel à son activité même en cas de disparition du fournisseur ou de non-respect de certains de ses engagements.

Image webinar : Sortez de la dépendance informatique et technologique avec l’entiercement
Inscrivez-vous gratuitement à la plateforme pour accéder au replay.

Start-up : comment bien valoriser votre entreprise ?

La valorisation d’une entreprise est un processus compliqué mais particulièrement important, notamment pour les start-ups, dont la nécessité de trouver des financements est primordiale pour leur développement.

Bien souvent cette valorisation est partielle et incomplète, car elle ne prend en compte que les aspects comptables d’une entreprise à savoir ses recettes et ses dettes. Or, pour une start-up dont les dépenses sont souvent supérieures aux bénéfices, il devient essentiel d’inclure le patrimoine immatériel dans le processus de valorisation.

Découvrez lors de ce webinar :

Quelles sont les difficultés couramment rencontrées par les start-up ?
En quoi valoriser son patrimoine immatériel est primordial pour une start-up ?
Quels sont les risques encourus par une start-up qui négligerait cette valorisation ?
Quels sont les conseils de notre intervenant pour minimiser ces risques ?
Ce webinar sera animé par Erwan COATNAN DE KERDU, CEO de Intangible Capital Value, spécialisé dans l’étude et la valorisation des entreprises, et par Cindy ROTH, juriste au sein de l’APP.  

Ce webinar s’adresse principalement aux start-ups souhaitant valoriser leur entreprise mais également à tous les acteurs intervenant dans des projets innovants.