Start-up : comment bien valoriser votre entreprise ?

La valorisation d’une entreprise est un processus compliqué mais particulièrement important, notamment pour les start-ups, dont la nécessité de trouver des financements est primordiale pour leur développement.

Bien souvent cette valorisation est partielle et incomplète, car elle ne prend en compte que les aspects comptables d’une entreprise à savoir ses recettes et ses dettes. Or, pour une start-up dont les dépenses sont souvent supérieures aux bénéfices, il devient essentiel d’inclure le patrimoine immatériel dans le processus de valorisation.

Découvrez lors de ce webinar :

Quelles sont les difficultés couramment rencontrées par les start-up ?
En quoi valoriser son patrimoine immatériel est primordial pour une start-up ?
Quels sont les risques encourus par une start-up qui négligerait cette valorisation ?
Quels sont les conseils de notre intervenant pour minimiser ces risques ?
Ce webinar sera animé par Erwan COATNAN DE KERDU, CEO de Intangible Capital Value, spécialisé dans l’étude et la valorisation des entreprises, et par Cindy ROTH, juriste au sein de l’APP.  

Ce webinar s’adresse principalement aux start-ups souhaitant valoriser leur entreprise mais également à tous les acteurs intervenant dans des projets innovants.  

Inscrivez-vous gratuitement à la plateforme pour accéder au replay.

Protéger ses logiciels une fois mis sur le marché : une approche technique

Tout logiciel est confronté à un réel risque de contrefaçon et de vol de propriété intellectuelle. Le droit d’auteur permet aux développeurs ou aux entrepreneurs de protéger leurs créations numériques distribuées sur le marché.

Mais, les actions en justice peuvent être très coûteuses et extrêmement longues. Un procès en contrefaçon peut prendre jusqu'à 15 ans comme dans le cas récent de Generix vs ACSEP !

La protection du logiciel avec des moyens techniques permet de réduire considérablement ces risques et d’apporter une assurance supplémentaire aux développeurs. Dans ce webinar, nous expliquerons comment l’approche technique permet de complémenter la protection juridique des logiciels mise en place par les entreprises.

Ce webinar sera animé Benoît FERAULT, Product Marketing Manager chez Quarkslab, une société Française spécialisée dans la recherche en sécurité, l’audit et l’édition de logiciel.

visuel webinar Quarkslab
Inscrivez-vous gratuitement à la plateforme pour accéder au replay.