Les techniques de collecte et d’analyse d’information pour la lutte contre la contrefaçon de logiciels

Détecter les atteintes à la propriété intellectuelle et identifier la source des actes de contrefaçon sont des enjeux précieux pour mener des démarches en faveur de la défense de ses droits. Takedown notices, stratégies précontentieuses, actions civiles ou criminelles ; ces approches partagent un prérequis : obtenir l'information qui permettra d'agir au plus vite et avec les meilleures chances de succès.

Avisa Partners - groupe international spécialisé en cybersécurité, communication stratégique et gestion de risques - présentera dans ce webinar comment les équipes de sa division anti-piratage & anti-contrefaçon appréhendent ces enjeux d'investigation pour accompagner les entreprises dans la lutte contre les atteintes à la propriété intellectuelle.

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Anticiper et maitriser les contentieux IT

Même si le contrat semble parfait et le risque technique très maîtrisé a priori, le projet induit naturellement son lot d’imprévus, de nouvelles demandes, d’incidents, et par voie de conséquence, de désaccords.

Appréhendées tardivement, ces situations créent des crispations sources de blocage, voire d’échec du projet, toujours synonymes de négociations âpres, et même de procédure judiciaire.

Il est donc indispensable de pouvoir considérer, dès la naissance du problème jusqu’à la solution définitive, les options adaptées à chaque situation et, pour chacune d’elles, des actions simples à mettre en œuvre dans le cadre d’une une solution négociée et/ou procédurale.

Ce webinaire présentera donc sous un angle vivant et très pratique comment et pourquoi la direction juridique doit être impliquée dès la naissance du différend, détaillera son rôle dans l’identification, l’analyse des difficultés, le dialogue avec les équipes techniques et la définition de la stratégie globale.

Il sera également question des divers moyens disponibles pour protéger les éléments de preuve dans la perspective d’un contentieux et plus largement, pour préparer le dossier qui serait soumis à un juge.

De manière parallèle ou indépendante, le recours à la médiation peut également être envisagé. Selon quel timing ? La médiation est-elle spécifique dans l’IT ? Quels bénéfices et contraintes en attendre ? Enfin une médiation réussie est-elle forcément clôturée par un accord transactionnel ?

Cet évènement sera animé par Anne Cousin, avocat spécialisé en conseil et en contentieux en droit de l’informatique et des technologies nouvelles au sein du cabinet Herald et par Christophe Mairot, ancien Senior Legal Manager chez HP et Accenture puis Directeur juridique de EMC France et de ses filiales software, actuellement médiateur diplômé de l’Université Paris X puis formé au CMAP et fondateur du cabinet HA & CY.

Webinar APP - Anticiper et maitriser les contentieux IT
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