Les webinars APP
L’APP vous propose de participer à des conférences en ligne, qui auront pour but d’aborder des sujets précis et actuels sur vos problématiques en lien avec vos actifs immatériels.
Transition digitale : les points juridiques clés pour réussir son projet de migration vers le SaaS
Afin de gagner en compétitivité, de nombreuses entreprises se sont engagées dans une transition digitale de tout ou partie des fonctions nécessaires à leur activité. Cette transition nécessite bien souvent pour ces entreprises de migrer une ou plusieurs de leurs applications « on premise » vers des services SaaS réputés plus souples ou plus agiles. La réussite d’un tel projet repose en grande partie sur la capacité des entreprises à mener efficacement leur projet de migration vers les services SaaS qui sous-tendront leur activité dans le futur.
Un projet de migration vers le cloud peut en effet se trouver compromis si certains points ne sont pas correctement encadrés d’un point de vue juridique.
Le département IP IT du cabinet d’avocats CARLER assiste quotidiennement des entreprises dans leurs projets de migration vers le cloud. Lors de ce webinar, des avocats de l’équipe CARLER IP/IT vous exposeront les points juridiques clés issus de leur expérience pratique, qui vous permettront de réussir vos projets de migration vers le SaaS.

Utilisation maitrisée de l’IA : gouvernance et bonnes pratiques
L’intégration croissante des outils d’intelligence artificielle dans les processus métiers soulève de nombreux enjeux juridiques et opérationnels pour les entreprises. Entre exigences réglementaires, protection des actifs immatériels et sécurisation des usages internes, la mise en place d’une gouvernance IA structurée devient un impératif stratégique.
Ce webinar propose un tour d’horizon opérationnel de l’utilisation de l’IA en entreprise et des leviers pour déployer une gouvernance IA pragmatique et actionnable.
Animé par Léa Puigmal, avocate au barreau de Paris, spécialisée en droit du numérique, des technologies et de l’innovation, fondatrice de LPL Avocat, il s’adresse aux directions juridiques, compliance, IT, innovation et à toute entreprise souhaitant encadrer efficacement ses usages de l’IA.



