Utilité et légalité du web scraping

En partenariat avec l'APP et le cabinet d'avocats Twelve, la société stabler.tech spécialiste du domaine vous dévoilera comment mettre en place une activité d'extraction de données au sein de votre entreprise, dans le respect du cadre légal en vigueur.

Le web scraping consiste à extraire des données publiquement disponibles sur le web, de manière ordonnée et régulière. Les applications sont multiples, de la mise en place de stratégie de pricing et de contrôle des prix jusqu'à la construction de modèles d'intelligence artificielle, en passant par l'enrichissement de fiches produit ou de dashboard par des données externes. Si cette activité en forte croissance est utile, légale et licite, elle doit néanmoins être réalisée en respectant des bonnes pratiques.

Inscrivez-vous gratuitement à la plateforme pour accéder au replay.

Bonnes pratiques de la gestion des business data : protection, exploitation, valorisation.

L’ère numérique est caractérisée par la croissance exponentielle de la création des données numériques au sein d’un monde de plus en plus connecté.
Les données numériques représentent aujourd’hui une partie du patrimoine informationnel des entreprises dont elles peuvent tirer parti. Parmi ces données figurent les business data, données commerciales, financières et stratégiques des entreprises. Il apparaît aujourd’hui essentiel de maîtriser les enjeux relatifs à l’utilisation et à l’exploitation de ces business data.

En partenariat avec le cabinet d’avocats TROIS(POINT)QUATORZE, l’APP vous propose un Webinar au cours duquel seront notamment abordés :

- Une définition des business data ;
- Les enjeux juridiques liés au business data ;
- La protection légale des business data ;
- L’exploitation et la valorisation des business data.

Ce webinar sera animé par Agnès Auger et Juliette Dufour toutes deux collaboratrices au sein du cabinet d’avocats TROIS(POINT)QUATORZE, spécialisé en IP / IT et droit des données personnelles.

Inscrivez-vous gratuitement à la plateforme pour accéder au replay.