Chef d’entreprise, comment valoriser efficacement vos actifs immatériels ?


(Référence de l'article : 1469)

Contexte et challenge à résoudre

Votre entreprise est très dynamique. Beaucoup d’éléments constituant sa richesse sont immatériels. Son savoir-faire, ses méthodologies, son système d’information, sa base de clients… autant d’actifs dits immatériels ou intangibles. Comment faire pour matérialiser cette valeur dans votre bilan ? Comment valoriser vos innovations ?

Solution et Bénéfices

Afin de matérialiser ses actifs immatériels, le dépôt auprès de l’APP est un moyen simple de les faire valoir dans le bilan de votre entreprise. Déposer vos actifs immatériels vous permettra de bénéficier de la cartographie de vos différents actifs immatériels et d’en délimiter le contour pour mieux les évaluer.

En matérialisant vos créations numériques par des dépôts, vous ajoutez de la valeur à votre entreprise, notamment parce que vous bénéficiez de la représentation matérielle de chacune d’elles à un instant T. Plus vous déposerez de façon régulière vos créations numériques et leur différentes versions, puis vous les valoriserez sur la durée en tant qu’actifs immatériels.

Pour aller plus loin :